A propos

Un savoir-faire de haut niveau depuis 4 générations

Structure familiale labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la maroquinerie Philippe Serres est, depuis plus de 90 ans, au service du vrai travail d’artisanat à la française. Un savoir-faire inégalé visible à travers ses propres collections et ses différentes collaborations avec des grandes marques de luxe françaises et étrangères.

Implantée dans le Tarn depuis sa création en 1930, la maroquinerie Philippe Serres développe sa propre collection de sacs, sacoches, serviettes, portefeuilles, portemonnaie, porte-cartes, pochettes et ceintures issus principalement de peaux de vaches, veaux, cerfs et taurillons de transformation française. Dans l’atelier, chaque pièce de cuir est coupée, cousue, collée, bordée avec minutie et habileté tel un travail d’orfèvre purement artisanal alliant modernité et tradition. Sobriété, élégance, vivacité des couleurs et qualité irréprochable sont la marque de fabrique de ces produits haut de gamme 100% made in France.

slide1-compressor.jpg
slide1-compressor.jpg

Un savoir-faire qui se traduit également par un partenariat avec des entreprises nationales et internationales. L’entreprise travaille, en effet, comme façonnier avec les grands noms de la haute-couture et du prêt-à-porter de luxe. L’entreprise assure ainsi un rôle de conseil auprès de ses clients et fabrique ensuite les modèles sur place en fonction de leur demande. L’atelier prend en charge l’ensemble des opérations pour faire naître un produit sur-mesure. Ainsi, étude de croquis, choix des matières, patronage, montage, contrôle qualité, présentation au client et mise en production constituent les différentes étapes de cette chaîne de production où aucune tâche n’est mécanisée. Ce savoir-faire unique a attiré l’attention de clients grands comptes, de marques emblématiques et de grandes maisons de luxe ouvrant ainsi les portes à l’international, notamment en Europe, aux Etats Unis et au Japon !

La maroquinerie Philippe Serres dispose d’un showroom pour la vente en direct de ses propres articles avec des modèles exclusifs proposés tout au long de l’année, où Karine Serres donne des conseils de qualité et même la visite des ateliers afin de s’imprégner des senteurs de cuirs et du talent des équipes de production vous y attendent. Tournée vers l’avenir, la maroquinerie Philippe SERRES ouvrira prochainement une boutique de vente en ligne. L’occasion d’acquérir bientôt en un clic un très bel objet, fruit d’un un savoir-faire d’excellence que Philippe Serres, arrière petit-fils d’Adeline Maraval fondatrice de l’activité, perpétue avec brio et reconnaissance.

Découvrez la maroquinerie Philippe Serres en vidéo :

Menu

QR Code

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter